Brest en Bulle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Coups de coeur / Dernières lectures

+2
Donald Arum
zahou
6 participants

Aller en bas

Coups de coeur / Dernières lectures Empty Coups de coeur / Dernières lectures

Message  zahou Lun 17 Sep - 19:24

Pour lancer le post, je reviens sur "L'étoile du désert"

Diptyque, avec le Duo Desberg (IRS) et Marini (Rapaces, Le scorpion, entre autres) qui se déroule au far west.
Le personnage principal a clairement les traits de Sean Connery quand il a les cheveux blancs et la barbe qui va avec.
Cet amoureux de la vie à la campagne, mais qui aime profondément son travail à Washington et le cadre stricte de la loi américaine, va être impacté par le meurtre de sa fille et de sa femme.

Il va tout abandonner pour retrouver les assassins.....Et si cela avait quelque chose à voir avec le fonctionnement de cet état de droit tant chéri ??

Cette réédition a été une vraie découverte, mêlée de surprise.


Dernière édition par zahou le Lun 17 Sep - 20:00, édité 1 fois
zahou
zahou
Président

Messages : 1045
Date d'inscription : 05/05/2012
Age : 47
Localisation : Landrevarzec

Revenir en haut Aller en bas

Coups de coeur / Dernières lectures Empty Re: Coups de coeur / Dernières lectures

Message  Donald Arum Lun 17 Sep - 19:27

PABLO 2
(développement dans la prochaine chronique)
Donald Arum
Donald Arum
Admin

Messages : 485
Date d'inscription : 18/04/2012
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

Coups de coeur / Dernières lectures Empty Re: Coups de coeur / Dernières lectures

Message  r1neness Mer 26 Sep - 19:54

Little Alice in Wonderland de Tacito --> Enorme ! Chronique publiée demain ou vendredi

L'attentat de Dauvillier et Chapron --> J'ai pas lu le bouquin mais la BD est superbe ! ça ne fait pas vraiment partie de mes lectures habituelles mais j'ai vraiment adoré. Intelligent, courageux, très actuel et des dessins superbes ! Bref passionnant !

Odin de Jarry et Seure-Le Bihan --> Dessins superbes (vraiment !) mais scénario un peu light par rapport à d'autres de Jarry, dommage...

2021 tome 1 de Betbeder et Bervas --> enfin de la bonne SF/Anticipation en BD, ça faisait longtemps que j'attendais ça ! Merci aux éditions Soleil pour cette nouvelle collection, j'ai une petite overdose de la fantasy... Espérons que le tome 2 soit aussi bon !
r1neness
r1neness
Vice-président

Messages : 1131
Date d'inscription : 19/04/2012
Age : 46
Localisation : Plougastel

http://www.brestenbulle.fr

Revenir en haut Aller en bas

Coups de coeur / Dernières lectures Empty Re: Coups de coeur / Dernières lectures

Message  Fauve Sam 29 Sep - 11:36

J'ai rarement des coups de coeur en BD. Il faut vraiment que cela me marque et sortent des scénarios type que l'on peut lire actuellement. En attente de lecture, j'en est pas mal actuellement, il faut que je trouve mon temps. Mais mon dernier coup de coeur qui date de 2 ans maintenant c'est "En chemin elle rencontre... Tome 2" c'est un collectif d'auteur :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Résumé :
De Hassi Messaoud, en Algérie, au Kénya en passant par la France, quelles que soient les générations, les lieux de vie ou les milieux sociaux, les femmes subissent des violences, voient leurs droits bafoués et souffrent souvent en silence. Pourquoi une femme reste-t-elle avec son compagnon alors qu'elle subit des violences ? Quelles solutions peut-elle trouver ? Toutes les femmes ont-elles les mêmes moyens d'accès à l'IVG ? Quel est l'accueil des filles par les garçons en milieu scolaire ? Dans ces pages, des réflexions, des réponses, des bandes dessinées, beaucoup d'humanisme, des dessins, des photos et un cadeau musical avec Viol au vent, une chanson d'Agnès Bihl en téléchargement légal et gratuit.
Cela m'avait bien marqué car d'une cela traite d'histoire vrai pour certains auteurs et quand on les as dans ces contacts, cela calme direct. Et de deux c'est plus personnelle. Mais c'est une BD que je conseille fortement Smile Et une critique plus approfondie est dispo sur mon blog Smile
Fauve
Fauve

Messages : 149
Date d'inscription : 14/05/2012
Age : 43
Localisation : DTC !

http://    http://lafauve.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Coups de coeur / Dernières lectures Empty Re: Coups de coeur / Dernières lectures

Message  r1neness Lun 21 Jan - 11:10

Ken Games -Intégrale : Vraiment génial ! Coup de coeur sur le site --> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Aama - Tomes 1 & 2 : J'ai eu très peur au départ... Le dessin old-school m'a un peu perturbé. Mais finalement on plonge facilement dans l'histoire. La seul chose ennuyeuse, les retours intempestifs sur le passé du protagoniste principal...

Pleine Lune - Tome 1 : Euh... mouais... bof... du Twilight en BD... tout est dit... Espérons que la suite nous surprenne !

Assassin's Creed - Tome 4 : Nouveau protagoniste, nouvel assassin, vivement la suite.

Le collège invisible - Tomes 2, 3 & 4 : Très bonne série pour les ados. Une sorte d'Harry Potter fun où le "héros" est un cancre. Je conseille vivement la série !

Le donjon de Naheulbeuk - Tome 11 : J'avais déjà lu de roman donc pas vraiment de surprises côté scénario. C'est toujours un bonheur de tomber sur un nouvel album de cette série. Je kiffe le nain ! ^^

Chambre 121 : C'est pour adulte, c'est très bien fait et plaisant à lire.

Elves Dream : Un gros n'importe quoi ! Vraiment ! A part la couv magnifique, cet album n'a aucun intérêt !

r1neness
r1neness
Vice-président

Messages : 1131
Date d'inscription : 19/04/2012
Age : 46
Localisation : Plougastel

http://www.brestenbulle.fr

Revenir en haut Aller en bas

Coups de coeur / Dernières lectures Empty Re: Coups de coeur / Dernières lectures

Message  zahou Lun 21 Jan - 19:45

Je rebondis sur ton listing :

Pour Assassin's creed, je suis plus mitigé que toi. Je trouve que ça baisse un peu en intensité. Mais peut-être devrais-je relire depuis le début.
Ce n'est sans doute qu'une impression, mais je trouve le dessin moins soigné qu'au début.
zahou
zahou
Président

Messages : 1045
Date d'inscription : 05/05/2012
Age : 47
Localisation : Landrevarzec

Revenir en haut Aller en bas

Coups de coeur / Dernières lectures Empty Re: Coups de coeur / Dernières lectures

Message  Bouri Mar 22 Jan - 18:57

2 gros flop que je viens de lire: Aslak tome 2 et le dernier Spirou et Fantasio.

Rien à dire sur les dessins pour les 2 on en prend plein les mirettes surtout dans Aslak mais niveau scénario mon dieu. Pour Aslak c'est mou et on s'emmerde jusqu'au bout en ayant pas avancé d'un iota par rapport au premier tome. Pour Spirou et Fantasio c'est surtout le dénouement qui est à revoir, il arrive comme un cheveux sur la soupe et on se dit tout çà pour çà.
Bouri
Bouri

Messages : 368
Date d'inscription : 14/05/2012
Localisation : Brestois un jour, brestois toujours

Revenir en haut Aller en bas

Coups de coeur / Dernières lectures Empty Re: Coups de coeur / Dernières lectures

Message  r1neness Mar 8 Oct - 20:25

Bon je m'y remet...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Terrible ! Un gros coup de coeur pour cette série ! A découvrir.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Letendre/Lereculey... que demander de + ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : L'histoire d'un routier amoureux du tennis féminin convoyant un bélouga à une bande de mafieux biélorusses. Humour déjanté au programme.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Jérôme Félix au scénario, Joël Parnotte au dessin. L'histoire géniale d'une fillette croyant que son père est le père noël. Album étrange au départ, plusieurs personnages se croisent, puis tout converge vers un passé commun...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Chronique à voir sur le site, si ce n'est déjà fait Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : intelligent, original, bref passionnant ! Vivement la saison 2
r1neness
r1neness
Vice-président

Messages : 1131
Date d'inscription : 19/04/2012
Age : 46
Localisation : Plougastel

http://www.brestenbulle.fr

Revenir en haut Aller en bas

Coups de coeur / Dernières lectures Empty Re: Coups de coeur / Dernières lectures

Message  Jean-Marc Mer 9 Oct - 16:32

Khaal, Chronique d'un empereur galactique :Un Space opéra dont le héros est un méchant, et un vrai. Et niveau dessin, ça déchire...

Ma révérence : L'histoire d'un braquage mené par 2 loosers scenarisé par Wilfrid Lupano.

Frenchman /Pawnee : Les dessins et les couleurs de Patrick Prugne sont juste une tuerie.

Gung Ho : La nouvelle série des auteurs de Chronique des immortels
Jean-Marc
Jean-Marc

Messages : 5
Date d'inscription : 13/07/2013
Age : 42
Localisation : Plouvorn

http://mesdedicacesbd.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Coups de coeur / Dernières lectures Empty Re: Coups de coeur / Dernières lectures

Message  r1neness Ven 22 Nov - 15:53

Je viens de finir cette série :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est absolument génial !
Je n'ai pas le 4ème qui est un one-shot mais je vais courir l'acheter !
r1neness
r1neness
Vice-président

Messages : 1131
Date d'inscription : 19/04/2012
Age : 46
Localisation : Plougastel

http://www.brestenbulle.fr

Revenir en haut Aller en bas

Coups de coeur / Dernières lectures Empty Re: Coups de coeur / Dernières lectures

Message  zahou Lun 2 Déc - 19:27

C'est clair Jazz Maynard est une révélation. J'ai un doute, ai-je bien lu le 4 ? Bon maintenant je sais où le trouver.
Faudra déjà que je finisse Geek war Cool 
zahou
zahou
Président

Messages : 1045
Date d'inscription : 05/05/2012
Age : 47
Localisation : Landrevarzec

Revenir en haut Aller en bas

Coups de coeur / Dernières lectures Empty Re: Coups de coeur / Dernières lectures

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum